LE TUINA PEDIATRIQUE OU XIAO TUINA

     Le Tuina pédiatrique est une branche de l’énergétique chinoise et qui a été développé à partir du Tuina pour adultes, il y a mille ans.

     Comme pour le traitement des adultes, le Tuina pédiatrique produit chez l’enfant un effet stimulant, obtenu par les techniques manuelles douces propres à renforcer la résistance du corps et à éliminer le facteur pathogène. C’est pourquoi il agit sur un grand nombre d’affections telles que la fièvre, le rhume, l’insomnie, les frayeurs nocturnes, la diarrhée, les vomissements, etc...

     C'est un massage traditionnelle pour enfants jusque 7 ans et est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il consiste essentiellement en des mouvements souples, doux, réguliers et de même intensité.
     C'est une méthode simple, facile, économique et efficace, ne nécessitant ni puncture, ni médicamentation et n'entraîne aucune réaction nocive.

     L'Energie vitale et le Sang n'étant pas suffisants chez l'enfant, il ne peut donc consolider sa capacité de défense contre le milieu extérieur.


     Le Tuina pédiatrique : 

-          Combat les dérèglements énergétiques,

-          Diminue les complications éventuelles,

-          Favorise le rétablissement.

 

    Les manipulations du massage pour enfants sont relativement simples. Cela permet au thérapeute, d’enseigner certaines manipulations aux parents qui pourront être répétées à la maison quotidiennement, accélérant ainsi considérablement le rétablissement de l’enfant.

 

 

 

© 2014 bienetre-beaute-fengshui