DIGITOPUNCTURE

     Parmi toutes les méthodes de soin employées par la Médecine Traditionnelle Chinoise, la stimulation des points d'énergie situés le long des méridiens est certainement la méthode de soins la plus connue du grand public. . Cette action douce consiste à stimuler après un bilan énergétique approfondi, certains points d'acupuncture.

     Elle a pour but d'équilibrer l'énergie des méridiens, des organes, afin de promouvoir à un bon état de santé, dans une indication antalgique, préventive ou curative de certains désordres de santé  (en complément d'un suivi médical, car votre praticienne n'est pas médecin). On peut y associer :

  • MOXIBUSTION qui repose sur la stimulation des points d'acupuncture par la chaleur en utilisant  de la poudre d'armoise compressée dans des cônes ou des bâtons (les moxas). Non douloureuse.

 

  • VENTOUSE c’est un récipient en forme de cloche, anciennement utilisée par nos grand mères,  habituellement en verre destinée à induire un effet de succion sur la peau. Elle a un but antalgique, de circulation locale, réchauffant, de palpé roulé.... et se révèle efficace pour divers troubles.

 

  

© 2014 bienetre-beaute-fengshui